Hypnose et thérapie sexuelle

Publié le par CPSE - ESHE - ap

 

Le sexe occupe une place prépondérante dans la vie des êtres humains .

 

Les troubles sexuels peuvent être causés par différents facteurs. Dans certains cas, ils ne peuvent pas être expliqués par des causes organiques. Une psychothérapie se révèle nécessaire pour résoudre le problème sexuel. A travers quelques exemples cliniques, cette formation présente le traitement hypnotique des problèmes sexuels tels que la frigidité, la dyspareunie, l'anorgasmie, le trouble érectile et l'absence de désir sexuel.

 

sexologie-hypnose-copie-1.jpg

 

 

Par ailleurs, les thérapeutes font souvent face à des demandes en thérapie sexuelle.

Nous avons donc retenu comme thème pour cette formation : Hypnose et thérapie sexuelle.

Pour résoudre les problèmes sexuels, les sexologues utilisent diverses méthodes thérapeutiques, y compris  la thérapie cognitive et comportementale et la sexogestalt. Mais l’expérience clinique montre que les résultats obtenus par ces approches peuvent être considérablement améliorés en y intégrant des techniques hypnotiques.

 

Cependant, peu de thérapeutes – moins de 10%- emploient l’hypnose en thérapie sexuelle. Cette situation est probablement due au fait que toutes les applications de l’hypnothérapie ne sont pas connues par les psychothérapeutes et par les sexologues.

 

 

therapie sexuelle

Destiné aux praticiens de la psychothérapie ainsi qu'à tous ceux que concernent les soins psychologiques, ce cours permet de mieux comprendre que la technique hypnotique, utilisée dans un contexte clinique ou non, n'est pas seulement un outil incomparable mais qu'elle permet également, pour le thérapeute, de mobiliser ses propres ressources créatrices. Or, il n'est pas de bons psychothérapeutes sans le plaisir de la confrontation avec les défis que leurs posent les patients.

 

 

Ecole Supérieure d'Hypnose Ericksonienne ​

 

Chemin Hugues 375

13090 aix en provence

Téléphone

+33 4 42 59 19 93

info@formation-hypnose-eshe.fr


Publié dans Hypnose ericksonienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article